Les émotions de l’athlétisme…
Le relais du 4 x 400 français à Zurich en 2014…

Le 10000 mètres des Jeux du Commonwealth en 2022…

Hier, c’était le grand rendez-vous : les Championnats de Province dans la salle ultra-moderne de Louvain-la-Neuve. Un événement où les demi-fondeurs viennent beaucoup transpirer (et souvent faire remarquer qu’ils ont une odeur que n’ont jamais les sprinteurs), tandis que nos sprinteuses, elles, brillent de mille feux. Ici, le mot d’ordre est simple : élégance, records,…
Hier, notre vaillante équipe de sprinteurs a pris la direction de la piste couverte de Louvain-la-Neuve pour une séance intense et révélatrice. Au menu : des starts ultra-courts, des modélisations stratégiques, et une halte gastronomique digne des plus fins gourmets… Mais détaillons cette journée riche en émotions ! Une équipe de choc La séance :…
Ce matin, la piste d’athlétisme de Seraing s’est transformée en véritable ruche d’activité ! Qui aurait cru qu’un matin froid pouvait être si chaleureux ? Avec un soleil radieux et une luminosité digne d’une séance photo, on aurait presque pu faire croire à un tournage de film sur la vie des joggeurs. 🎥☀️ Amélia, notre…
Allez, c’est parti pour le compte-rendu de cette séance qui avait tout d’un épisode de série médicale… mais en plus drôle ! 🏃♂️ L’entrée en matière classique Échauffement réglementaire : 2km en endurance pour faire semblant qu’on se réveille en douceur, étirements dynamiques (avec les grimaces qui vont bien), éducatifs et déboulés. Et comme d’hab,…
Hier, c’était jour de torture programmée sur notre piste d’athlétisme ! Les spécialistes du 200m avaient un programme si chargé qu’on aurait dit le planning d’un ministre en campagne. Pendant ce temps, nos coureurs de 400m bénéficiaient d’un régime presque light… avec juste une petite répétition de 500m, vous savez, ce petit truc de rien…
Hier, sur une piste gelée qui aurait pu servir de patinoire, le groupe « Développement Sprint » a brillamment modélisé la course du 200 mètres sur 150 mètres. Entre chronos explosifs d’Alice et Valentin, et l’enthousiasme débordant de Jasmine, la séance a été un véritable festival de vitesse et de bonnes vibes. Même Nathan, notre étoile montante, a surpris tout le monde avec sa progression fulgurante !