|

Un entraînement sous le signe de l’endurance-vitesse et des anecdotes légendaires

Aujourd’hui, le programme était costaud, pas trop niveau volume mais plutôt dans l’intensité des répets : de l’endu-vitesse pour tous, et chacun à sa sauce.

  • Valentin, fidèle à son 400 m, a enchaîné un 350, un 250 et 3 x 150 m. Valentin s’était dit fatigué au début, mais surprise : il a fini ses répétitions avec quelques secondes de moins que demandé. Allez comprendre, la magie du sprint !
  • Les spécialistes du 100-200 m (aka « les fusées ») ont carburé avec 2 x 150 m, 2 x 120 m et 2 x 80 m. Un programme qui pique autant qu’un cactus, mais ils l’ont avalé avec style.

Et le groupe n’était pas en reste côté surprises :

  • Giada a fait un retour fracassant après des semaines d’absence, accaparée par ses entraînements de danse. Techniquement toujours au top, mais côté endurance-vitesse… disons qu’elle doit réchauffer un chouia les moteurs.
  • Alice, concentrée et déterminée, a travaillé son départ et sa mise en route très rythmée. Un travail de précision, comme toujours.
  • Estelle, quant à elle, a jonglé entre les récupérations de plus en plus courtes et d’autres préoccupations. On n’en sait pas plus, mais on respecte.
  • Lolo, le vieux mais le nouveau rival de Valentin, était de passage et a profité de l’occasion pour titiller ce dernier sur les trois départs en start.

Côté absences, on atteint le sommet de la créativité :

  • Zina a troqué les pistes pour l’Égypte et le McDo au bord de la Mer Rouge. Oui, vous avez bien lu : l’eau chaude le la Mer Rouge. Si ça, ce n’est pas du dévouement… à la junk food.
  • Lucie, quant à elle, en job d’étudiant, emballe la viande de notre secrétaire du club, Christine. On ne savait pas que l’athlé avait des liens si étroits avec la charcuterie, mais pourquoi pas ?
  • Et Nathan, notre Nathan… Eh bien, il ne s’est pas réveillé. Oui, une séance qui débute à 11 h, et il n’était toujours pas là. Qui va gober ça ? Personne, mais bravo pour l’audace de l’excuse.

La grande compétition approche

Le Championnat Provincial aura lieu samedi prochain sur la piste de Louvain-la-Neuve. Toute l’équipe y est convoquée et elle se montre motivée. Et ceux qui décrocheront des temps qualificatifs auront rendez-vous la semaine suivante pour le Championnat de la Ligue Francophone d’Athlétisme (LBFA). Une étape après l’autre, mais l’objectif est clair : briller !


Un dernier tour à Louvain-la-Neuve

Mardi, c’est le bouquet final des entraînements avant la compétition. Départ à 10 h sur le parking de la piste (me prévenir et préparer 4€ pour l’accès) pour une nouvelle séance de starts et de modélisations. Préparez-vous : ça va sprinter, et peut-être même qu’on réveillera Nathan cette fois.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *