Un entraînement de fond à haute intensité pour repousser ses limites
Aujourd’hui, la séance de groupe a été un véritable défi, centrée sur l’endurance de la vitesse et la vitesse après des efforts longs. Au programme, une série de 1600, 1200, 800, 600, 400, 200 et 100 mètres, avec un mélange de distances longues et courtes pour stimuler à la fois la résistance et la vitesse pure.
Les distances qui fatiguent vraiment sont les 1600, 1200 et 800 mètres. Ces séries ont été courues à la vitesse d’un semi-marathon ou d’un 10 km, suivies de 400 mètres de récupération au trot. Le but était de maintenir une bonne vitesse même après ces efforts longs, en permettant aux jambes de récupérer avant de repartir sur des distances plus courtes mais plus rapides.
Après les 1600, 1200 et 800 mètres, la suite était tout en intensité avec des 600, 400, 200 et 100 mètres à fond. L’objectif était de garder la vitesse malgré la fatigue accumulée. Ces sprints étaient l’occasion de mettre à l’épreuve la capacité de récupération rapide et de finir sur une note explosive.



Mais après l’effort, il y a la récompense !
Rien de tel que de se retrouver entre amis pour un moment convivial. Et c’est là que la Triple Karmeliet entre en jeu – un incontournable pour le coach ! Bien sûr, cette bière n’est pas exactement la boisson idéale pour une récupération optimale… mais qui a dit qu’un peu d’humour et de convivialité ne faisaient pas partie du processus de récupération ?
Le sourire et la bonne humeur sont des éléments tout aussi importants pour refaire le plein d’énergie !